Quelques strategies pour se debarrasser du silicone sur la main

La réalisation des travaux de bricolage à domicile nécessite le mastic fait en silicone. Il s’agit d’une pâte utilisée pour fermer les fissures entre les murs. L’efficacité de cette substance est étroitement liée à son aspect merdique qu’il présente au cours du nettoyage des objets et notamment sur les mains. Après l’utilisation du mastic, il se colle à la main rigoureusement. Voici quelques stratégies pour enlever ce dernier des doigts.

Se débarrasser du mastic silicone pendant qu’il est encore frais

Le mastic silicone est une pâte utilisée comme joint afin de coller du métal ou autre matériel. Il permet également de bien sceller les joints dans la réalisation d’une tâche. Pour les travaux de plomberie par exemple, un joint désigne la partie qui relie deux tuyaux. L’enlever sur les mains pendant qu’il est frais est une stratégie parmi tant d’autres.

La chose optimale à faire, c’est d’enlever le mastic silicone des mains avant qu’il ne se sèche. Pour faire un usage exceptionnel de cette substance, il est nécessaire d’utiliser les mains pour travailler. Même les pinceaux n’arrivent pas à bien faire le travail. Après avoir joint les mûres fissurées, il faut se servir d’un chiffon pour enlever les résidus de silicone pendant qu’ils sont encore frais.

L’essuie utilisé ne doit pas avoir d’utilité, car une fois le silicone nettoyé, il est impossible de récupérer l’essuie. Les essuies en serviette sont proscrits, car une fois le silicone séché, pour l’enlever il faut beaucoup d’efforts. Le mastic de silicone peut être nettoyé sur une autre surface comme sur le carrelage.

Se servir d’un sac en plastique pour frotter les mains

Que ce soit des travaux réalisés sur les joints ou autres, il est indispensable d’utiliser le mastic silicone à l’aide des mains. Après avoir utilisé l’essuie pour enlever la plus grande partie du silicone, il faut penser également à se débarrasser des résidus. Ce sont des astuces qui marchent bien. Il s’agit d’une tâche que l’eau simple ne peut pas enlever. Un sac en plastique peut faire l’affaire.

Ils sont achetés dans les grands magasins. Le principe consiste à se frotter la tâche de silicone qui se retrouve à la main. Lorsque le mastic silicone est toujours frais, les gestes des allés et retours sont susceptibles de le décoller de la main. L’usage du papier abrasif est recommandé. Cette substance dont il est question joue également le rôle de joint lorsqu’il est utilisé pour joindre deux choses.

Rincer la main avec de l’eau simple

L’eau du robinet est également utilisée dans le processus. Après avoir utilisé le sac plastique, il faut rincer la main à présent avec l’eau du robinet. Pendant que l’eau coule, il faut bien frotter les mains, l’une contre l’autre. L’usage d’éponge aussi s’avère important. L’étape de séchage des mains avec un chiffon ou du papier absorbant est la phase suivante.

Le bon sens aimerait que les mains soient bien contrôlées afin de rechercher d’éventuels résidus de silicone, pour plus de prudence. Même une tâche minime de silicone peut vous rendre inconfortable s’il devient sec. Pour cela, il faut répéter le rinçage de la peau et le séchage pendant longtemps afin d’être sûr que toutes les traces ont disparu.

Utiliser les anciennes méthodes dites traditionnelles

Outre les techniques précédemment énumérées, si elles sont moins efficaces, c’est possible de changer de méthode. Mais sachez que le mastic silicone a pris le temps de sécher. Ce qui explique l’incapacité du sac plastique, de l’eau et des essuies de l’enlever.

Faire recours à l’acétone

L’acétone est un composé organique souvent utilisé dans le nettoyage d’une tâche. Il s’agit d’un composé très efficace en ce sens que vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage des traces de silicone apparu sur les mains. Il s’agit d’un produit recommandé partout et sur les réseaux sociaux grâce à son efficacité dans l’enlèvement d’une tâche de silicone sur la peau. Ce nettoyage de la peau à l’aide de l’acétone est un moyen efficace à ne pas négliger.

Les sèche-cheveux peuvent également faire l’affaire, car le silicone comme un produit organique ne résiste pas à la chaleur. Les astuces pour enlever le silicone sont nombreuses, l’usage des essences minérales qui peuvent être retrouvées dans une grande surface de  choix. Les travaux de carrelage nécessitent également le silicone pour leur nettoyage.