Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Faire ses courses presque gratuitement : comment ca marche ?

Faire ses courses presque gratuitement : comment ca marche ?

En ce moment où l’inflation bat son plein, beaucoup de personnes ont du mal à tenir financièrement. En effet, le budget a augmenté avec la hausse du prix des produits alors que les salaires sont restés les mêmes. Cependant, plusieurs ignorent qu’il existe de nombreuses astuces pour réduire considérablement les dépenses et faire de précieuses économies. Faire ses courses presque gratuitement : comment ça marche ? Cet article vous fait des offres de conseil.

Se faire rembourser ses courses via des applications

Il existe des applications qui permettent de bénéficier gratuitement d’incroyables réductions et parfois, des remboursements sur des produits vendus en supermarchés. Les meilleurs de la liste sont Shopmium et Coupon Network. Shopmium est une application de remboursement qui existe depuis près d’une décennie et compte plusieurs millions d’utilisateurs. On retrouve en supermarché la majorité des produits présents sur la plateforme.

Ainsi, l’astuce consiste à faire des achats en magasins des articles préalablement ciblés sur la plateforme et demander leur remboursement via l’application une fois rentré à la maison. On y trouve aussi d’énormes réductions et un système de parrainage qui permet de recevoir des points bonus lors du premier remboursement validé par la personne qu’on a parrainée. Coupon Network fonctionne également de la même manière. Ici, il y a certaines réductions qui sont conditionnées par le visionnage d’une courte vidéo.

Réaliser ses courses en passant par des applications anti-gaspillage

Des études ont révélé que des milliards de tonnes de nourritures sont gaspillées chaque année à travers le monde. Pour pallier à ce problème, des applications comme Too Good To Go, Optimiam et HopHopFoo ont vu le jour et propose des offres. En effet, ces derniers collectionnent les aliments que les gens ne veulent plus manger pour les reconditionner et les revendre à des prix dérisoires. Le seul inconvénient est que l’offre se limite seulement à certaines régions.

La chasse au cashback

Il s’agit d’un moyen permettant de récupérer de l’argent sur ses courses. Pour ce fait, il suffit de faire ses commandes en passant par les sites tels que : iGraal et eBuyClub. Ces plateformes offrent des points de bienvenue après inscription allant de 5 à 10 euros. Il est possible d’installer l’extension dans son navigateur pour être automatiquement alerté quand on se retrouve sur un site web qui propose une offre cashback.

Le recours aux cartes de fidélité

C’est une astuce qu’on sous-estime, mais qui permet de réaliser de précieuses économies sur son budget. En effet, lorsqu’on utilise sa carte de fidélité, on bénéficie de quelques centimes de réduction. En y faisant recours, on peut également avoir accès à des promotions réservées exclusivement à la liste des détenteurs de cette carte. Si c’est l’idée d’être encombré par ces cartes qui vous embarrasse, sachez qu’il est possible de les collectionner dans son téléphone.

La souscription aux supermarchés coopératifs

L’idée du supermarché coopératif vient des États-Unis. C’est un magasin dans lequel le droit d’achat est réservé uniquement aux clients qui ont une part dans l’entreprise commerciale. Ceux-ci achètent les produits du supermarché à prix de réduction. En effet, pour devenir un client il faut payer une inscription qui peut avoisiner 100 euros. Il faut noter que tout membre souhaitant se retirer de l’association reçoit le remboursement de cet argent. En plus, en tant que membre, on est tenu de temps à autre à prendre part aux activités nécessaires au fonctionnement du supermarché.